DEVENIR AGENT DE SÉCURITÉ PARIS 2024

En 2024, l’équivalent de 50 Coupes du monde de Football se dérouleront en même temps, en France ! C’est ce à quoi correspondent les Jeux olympiques et paralympiques de Paris qui auront lieu à l’été 2024, du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre.

Ces Jeux seront l’occasion de recevoir près de 15 millions de spectateurs en France, principalement en Ile-de-France : ils constitueront un événement unique, le plus grand jamais organisé par la France. Dans ce cadre, plusieurs milliers d’agents de sécurité privée seront mobilisés : pour réaliser le contrôle d’accès, les palpations, la sécurisation des sites olympiques, du village olympique, des sites médias, VIP, etc.
Des moyens inédits sont mis en œuvre pour réunir ces milliers d’agents de sécurité, soit celles et ceux déjà formés soit pour former de nouveaux candidates et candidats.
Aujourd'hui, il n'est plus question de vigiles, mais d'agents de prévention et de sécurité. Sous ce terme sont regroupés plusieurs métiers : agent de sécurité, agent de sécurité incendie, rondier, agent cynophile, opérateur de télésurveillance, inspecteur de magasin…Ces métiers peuvent s’exercer dans des lieux différents, comme c’est le cas pour l’agent de sécurité évènementielle (stade, salle de spectacles…).

FORMEZ-VOUS EN TROIS SEMAINES

Avec le nouveau CQP (certificat de qualification professionnelle) intitulé « Participer à la sécurité des grands évènements » de 106 h (deux semaines en présentiel et une semaine à distance) vous obtenez une carte professionnelle valable jusqu’à l’automne 2025. Elle vous permet d’exercer en tant qu’agent de sécurité événementielle et d’assurer des missions de contrôle d'accès, d’inspection et de filtrage au cœur de nombreux événements festifs (concerts, festivals événements sportifs, dont la coupe de monde de rugby et les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024…).

COMMENT ACCÉDER AUX FORMATIONS ?

Vous bénéficiez d’une formation dispensée gratuitement par un organisme de formation spécifiquement autorisé.
Selon votre situation, vous pouvez être éligible à une rémunération pendant la formation, ainsi qu'au versement d’une prime de 600 euros.

pp

PLUS D'INFORMATIONS SELON VOTRE SITUATION :