Formations PSC1

Formation PSC1

En collaboration avec l’Association SAUVE UNE VIE, Le CDGym 75 propose à l’ensemble des entraîneurs et membres des clubs du département une formation PSC1 à un tarif préférentiel

Cette formation à destination du grand public concerne toute personne souhaitant s'initier aux gestes qui sauvent.

La méthode d’enseignement est basée essentiellement sur la pratique. Vous serez mis en situation et apprendrez les gestes adaptés face à un accident ou à un malaise.

• Objectifs : Savoir réagir en cas d'accident, et prendre les mesures nécessaires avant l'arrivée des secours organisés. Cette formation permet d’obtenir un certificat de compétences reconnu par les services de l’Etat (obligatoire pour l’entrée en formation).
  • Public concerné : toute personne âgée de plus de 10 ans (entraîneurs, membres des clubs, gymnastes...).
  • Durée : 7 heures.
  • Pré-requis : aucun.
  • Tarif : 55 € par personne.

Une session sera organisée en début d’année 2024, en fonction du nombre d’inscrits.

•  Contenu de la formation
    • La protection : Porter secours nécessite de se protéger d’abord soi-même, puis de sécuriser la zone vis à vis des autres personnes.
    • L’alerte : Appeler le service de secours adapté à la situation, comment collecter les éléments nécessaires aux secours et savoir les retransmettre.
    • Les gestes d’urgence : Les premiers gestes dans l’attente des secours organisés, dans les situations d’urgence vitale suivantes :
      • La victime s’étouffe
      • La victime saigne abondamment
      • La victime est inconsciente et respire
      • La victime est inconsciente et ne respire pas
      • La victime se plaint d’un malaise
      • La victime se plaint après un traumatisme (plaies, brulures)

Si vous souhaitez plus de renseignements et si vous êtes intéressé par cette formation, nous vous prions de bien vouloir revenir vers nous.

CLIQUEZ ICI pour nous contacter.