OPÉRATION GYM VERTE 2023

La 2ème édition de l’Opération Gym Verte (OGV) aura lieu du 18 au 30 juin 2023 !

1682666245-content_details-1682666244-OGV2023

La Fédération Française de Gymnastique invite tous les licenciés à participer à cette démarche responsable.

Avec comme objectif 4 actions fortes :

• Prendre soin de notre lieu de pratique : ranger et nettoyer le gymnase ainsi que son environnement, classer et archiver les dossiers
  • Collecter les vêtements oubliés au club : rassembler, laver, plier les vêtements récents et en bon état
  • Attribuer les vêtements récupérés : les orienter vers un groupement solidaire local,
  • Réduire les dépenses énergétiques des serveurs mondiauxeffacer les documents inutiles (mails/vidéos) des smartphones et ordinateurs.

Parce que les transports représentent 75 à 90% de l’impact carbone d’un évènement sportif, en plus de ces actions, nous vous encourageons à privilégier les modes de transport durables (mobilité douce, transports en commun et covoiturage).

Cette année encore, il y aura un concours photos qui récompensera les clubs participants.

Vous trouverez plus d’informations et de ressources (vidéos, affiche…) sur la page dédiée à l’OGV