17/09/2025
Dimanche 14 septembre 2025, la première édition de la Fête du Sport, souhaitée par le Président de la République et portée par le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, a transformé la rue de Rivoli en un immense terrain de sport.
Sur 2,5 km rebaptisés pour l’occasion “Boulevard du Sport”, plus de 50 fédérations ont proposé au grand public des initiations, démonstrations et animations sportives.
Une organisation confiée au Comité départemental de gymnastique de Paris
La Fédération Française de Gymnastique, mobilisée sur l’organisation des Internationaux de Gymnastique – Moreau Sport Gym Paris, a confié la coordination de la Fête du Sport à notre comité départemental.
Un défi relevé en un temps record, en pleine période de rentrée, avec l’appui des clubs et bénévoles mobilisés.
Tout au long de la journée, nos équipes ont proposé des initiations et démonstrations de gymnastique artistique, de parkour et de trampoline.
Malgré une météo capricieuse, le succès a été au rendez-vous : près de 140 000 personnes ont déambulé sur le Boulevard du Sport.
Sur notre stand, petits et grands se sont relayés sans interruption, dans une ambiance conviviale et festive.
Cet événement est une véritable réussite, qui a permis de fédérer les clubs autour d’un projet commun. L’ampleur logistique en dit long : près de 40 m³ de matériel ont été déchargés pour offrir au public des espaces d’animation de qualité.
Nous avons également eu l’honneur d’accueillir plusieurs personnalités :
Ces échanges ont été l’occasion de mettre en avant nos disciplines et d’évoquer les enjeux liés aux équipements gymniques à Paris.
Un immense merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée :
Enfin, nous remercions chaleureusement la Fédération Française de Gymnastique pour la confiance accordée en nous confiant l’organisation de cette mission.